Appel à auteur (h/f)
Dans le cadre du "Chemin des affinités" - programme collaboratif de résidence itinérante, Arts en résidence - Réseau national lance un appel à auteur·rice en vue de rédiger, pour l'édition 2025, un texte autour du projet de l'artiste Mahdi Baraghithi.
Arts en résidence - Réseau national et le fonds de dotation La Petite Escalère ont mis en place le projet Chemin des affinités - programme collaboratif de résidence itinérante. Il crée des synergies nouvelles entre différentes structures de résidence, membres du réseau, réunies autour d’un projet artistique et soutient la mise en œuvre d’un accompagnement renforcé, basé sur la mise en commun, le partage et l'échange ; un réseau d'affinités permettant à l'artiste de cheminer confortablement dans ses recherches. En 2025, La box (bourges), Le Centre d’arts Fernand Léger (Port-de-bouc) et La Galerie, centre d’art contemporain (Noisy-le-Sec) s'associent pour soutenir, accueillir et accompagner le projet Monuments de mémoire et de résistance [Monuments of Memory and Resistance] de Mahdi Baraghithi, artiste palestinien en exil. Dans ce cadre, Arts en résidence souhaite inviter un·e auteur·rice à suivre le projet de l’artiste et à rédiger un texte qui en retrace l’évolution au sein de l’accompagnement propre au Chemin des affinités.
Conditions :
Honoraires de suivi et de rédaction : 1200 € brut ; Redevance de droits d’auteur·rice liées à l’exploitation du texte : 200 € brut ; Prise en charge des hébergements, repas, et frais de déplacements pour l’accueil d’un séjour de rencontre dans une des structures partenaires.