Stage : régie/assistant photo

Espace Culturel de Chaillol (Saint-Michel-de-Chaillol)

Date limite de candidature : Mercredi 15 avril 2020

Présentation de la structure

L’Espace Culturel de Chaillol, association Loi 1901, organise une saison musicale itinérante en territoire rural de montagne dans les Hautes-Alpes. Depuis sa création en 1997, l’association met en oeuvre, avec la complicité des artistes de la scène régionale, nationale et internationale, un projet d’animation, de diffusion et de transmission au bénéfice des populations et des collectivités du territoire. Un outil de développement culturel et territorial qui promeut une approche militante, résolument mutualiste de la production et de la diffusion artistique.

En 2020, l’Espace Culturel de Chaillol présente sa 24e saison composée des Week-Ends Musicaux, chaque mois de janvier à juin, un ou plusieurs artistes se produisent quatre jours de suite dans quatre lieux différents, suivie en été du Festival de Chaillol, qui se déroule de mi-juillet à mi-août, à raison d’un concert par jour dans une commune différente chaque soir, et d’évènements qui viennent enrichir la saison comme des concerts de Noël ou la diffusion d’un spectacle jeune public. 

L’association accompagne la création artistique par la commande à des compositeurs, l’organisation de résidences d’artistes, et la production de disques et de livres. Un programme de transmission culturelle est également mis en place, soit une série d’actions à destination des musiciens en formation, du tout public, des scolaires et des publics éloignés de la culture.

Mission

 

 Pour l’édition 2020 du Festival de Chaillol, l’Espace Culturel de Chaillol recherche un·e stagiaire qui travaillera en lien étroit avec le régisseur général - également photographe du festival, pour l’accomplissement des missions suivantes (liste non-exhaustive) :

- assistant(e) régie général : aide montage/démontage des plateaux, gestion du matériel, accueil des artistes sur les lieux des concerts etc...

- assistant(e) du photographe pour le traitement des photographies, le choix des images, la post-production, l’indexation et archivage...

Profil souhaité

 

 - Intérêt marqué pour la photographie et l’iconographie

- Compétences initiales de gestion d’images (logiciel utilisé : Lightroom), gestion de photothèque

- Permis B depuis 3 ans minimum pour la conduite d’un véhicule de 12m3

- Curiosité et adaptabilité

- Rigueur et méthode

- Goût pour le travail en équipe

- Intérêt à la fois pour les projets culturels et pour le développement territorial

Renseignements complémentaires

 

Le stage dure un mois du 13 juillet au 14 août 2020, la date de début pouvant être modifiée. Il s’agit d’un stage conventionné, indemnisé selon le barème en vigueur.

Le stagiaire est logé à Saint-Michel de Chaillol avec le reste de l’équipe. Il disposera d’une chambre individuelle. Ses repas seront pris en charge par l’Espace culturel de Chaillol pendant toute la durée du stage ainsi que ses déplacements professionnels.

Date de début : Lundi 13 juillet 2020

Date limite de candidature : Mercredi 15 avril 2020

Contact
Sandra Lalanne

Email : production@festivaldechaillol.com

Téléphone : 07 63 12 18 78

Adresse

5 bis av Maréchal Foch - 05000 Gap

Site internet : https://www.festivaldechaillol.com/