Participation à l'organisation d'un festival et médiation culturelle / Service civique

Festival Dehors ! - Les Vertébrées (Valence 26)

Date limite de candidature : Mardi 01 février 2022

Présentation de la structure


L'association Les Vertébrées a pour missions:
- L'accompagnement de projets d'artistes ou de compagnies par la mise à disposition de compétences en administration et gestion, ainsi que par la connaissance du terrain et des acteurs du - secteur public ou privé.
- Permettre l'accès au spectacle à des publics hors des circuits de programmation reconnus (écoles, maisons de retraite, publics à mobilité réduite, zones isolées..).
Les rencontres de spectacles vivants dehors! s'inscrivent de façon ponctuelle et logique dans les diverses activités des vertébrées. c'est aussi un moment particulier où les vertébrées travaillent en lien étroit avec les compagnies concernées, selon une charte impliquant l'engagement de chacun à tous les niveaux de l'organisation. cet événement culturel s'ouvre au public pendant 5 jours à la fin du mois d'août, en réunissant compagnies et programmateurs du territoire. des spectacles tout public, de tous les genres, des espaces détentes, des espaces de restauration et boissons avec produits locaux, une équipe salariée et bénévole motivée pour la mise en place de cet événement devenu incontournable dans le bassin valentinois à la fin du mois d’août !

Mission

 

Participation à l'organisation du Festival Dehors ! et médiation culturelle

Contribuer à l'organisation du Festival : "Rencontres de spectacles très vivants Dehors !", et médiation culturelle auprès de différents publics (enfants accueil de loisirs, personnes handicapés, seniors, groupes, etc...). Mise en place d'ateliers artistiques auprès de différentes structures.

 

Objectif citoyen

Sensibilisation au "prix libre" pour l'accueil de tou·te·s au sein de DEHORS !, à l'accessibilité (personnes en situation de handicap), au développement durable dans l'événementiel. Les volontaires seront au contact de divers publics afin de les sensibiliser au spectacle vivant.

 

Actions au quotidien

  • Contribuer au travail de médiation auprès de la population afin de les faire participer au projet DEHORS avec la mise en place d’ateliers artistiques.
  • Participer à la recherche de nouveaux publics et à la médiation auprès de ces publics : entrer en contact avec les MJC/MPT, les centres sociaux, les centres de personnes handicapées, centres aérés, et accueillir ces différents groupes le jour de leur venue sur l’événement.
  • Contribuer à l’implication de bénévoles locaux.
  • Aider à l'organisation générale de l’événement et accueillir les bénévoles et artistes.
  • Participer à la vie de l'association
Renseignements complémentaires


​​2 volontaires recherchés
Accessible au plus de 18 ans uniquement
24h à 30h par semaine
Suivre le lien proposé ci-contre pour candidater

Date de début de prise de poste : Mardi 01 février 2022

Date limite de candidature : Mardi 01 février 2022

Contact
Anaïs PRAT (Coordinatrice)

Téléphone : 06 10 73 22 35