Enseignant musicien intervenant en Milieu Scolaire (h/f)
INSEAMM (Marseille)
Date limite de candidature : Samedi 15 avril 2023
L’Institut national supérieur d'enseignement artistique Marseille Méditerranée (INSEAMM) est un établissement public de coopération culturelle agréé par le ministère de la Culture, et soutenu par la Ville de Marseille. Il est dirigé par Pierre Oudart.
L’INSEAMM compte quatre entités : l’École des Beaux-Arts de Marseille, le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille, l’Institut de formation artistique Marseille Méditerranée ainsi qu’un secrétariat général.
L'école des Beaux-Arts de Marseille, créée en 1752, forme des créateurs, artistes et designers et délivre des diplômes nationaux valant grade Master 2. Elle accueille chaque année environ 400 étudiant.e.s, dont une quarantaine d’étudiant.e.s en échange international. Elle est dirigée depuis novembre 2021 par Inge Linder-Gaillard.
Le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille a pour vocation l’enseignement de la Musique et de l’Art Dramatique. Le Conservatoire est un conservatoire à rayonnement régional et, à ce titre, propose une scolarité́ allant de l’éveil musical jusqu’à la professionnalisation (entrée aux CNSM Paris et Lyon, pôles supérieurs en région, etc.) Dans la spécialité́ Art dramatique, il assure les cycles 1, 2 et Cycle 3 Amateur ainsi qu’un cycle d’orientation professionnel et de préparation aux concours d’entrée aux écoles supérieures d’art dramatique. Environ 1 800 élèves sont inscrits au Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille. Celui-ci est dirigé́ depuis septembre 2019 par Raphael Imbert.
L’Institut de formation artistique Marseille Méditerranée rassemble les enseignements de pratique amateur et la formation professionnelle continue ainsi que la production artistique. Il est dirigé par Béatrice Simonet. L’établissement public de coopération culturelle compte 280 agents pour un budget annuel de 20 millions d'euro environ.
Rejoignez le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille, un établissement de l'INSEAMM.
Mission
Missions :
Le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille souhaite intensifier sa politique éducation artistique et culturelle (EAC). Titulaire du Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant (DUMI), vous concevez, accompagnez et réalisez des interventions en milieu scolaire ainsi que dans divers projets portés par l’établissement (projets : DEMOS, passerelle…).
Vous pourrez être amené à encadrer des étudiants du conservatoire souhaitant s’initier aux interventions EAC.
Vous travaillerez en coordination constante avec la chargée des actions culturelles et EAC de l’IFAMM.
Profil souhaité
L’enseignant Musicien Intervenant en milieu scolaire et projets EAC doit :
- Être titulaire du DUMI ou d’un DE,
- Avoir une forte expérience des actions EAC,
- Avoir des capacités de conceptions et coordinations de projets,
- Être disponible pour s’investir dans des projets de partenariat avec des structures culturelles locales et nationales, avec d’autres classes du Conservatoire.
Types de contrats : Titulaire, liste d’aptitude ou à défaut contractuel avec un contrat sous CDD d’un an renouvelable
Cadre d’emploi de recrutement : Assistant Territorial d’enseignement artistique (ATEA)
Temps complet (20h/semaine)
Rémunérations prévues : Rémunération statutaire + régime indemnitaire du grade. Pour les CDD à partir de 1760€ brut
Contraintes du poste : Horaires variables, travail le weekend ou certains jours fériés lors des projets.
Prise de fonction au 01 septembre 2023
Date de prise de poste : Vendredi 01 septembre 2023
Date limite de candidature : Samedi 15 avril 2023
Email : recrutements@inseamm.fr
Conservatoire - place Carli/13001 Marseille et ses annexes
Site internet : http://esadmm.fr/offres-d-emplois/