Délégué Général par intérim (h/f)

Cinémas du Sud Tilt (Marseille)

Date limite de candidature : Dimanche 18 avril 2021

Présentation de la structure

Depuis 30 ans, Cinémas du sud & tilt est pleinement active et impliquée dans la coordination d’un réseau professionnel de 45 salles de cinéma de proximité, l’action culturelle cinématographique, le développement des publics, l’éducation artistique et la formation, jouant ainsi un rôle essentiel de liaison entre les professionnels et le public en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cinémas du Sud-Tilt est née de la fusion de deux associations en juin 2018 qui ont choisi d’unir leurs compétences et de renforcer leurs engagements.

Mission

Placé(e) sous l’autorité du Conseil d’Administration et de son président, le poste de Délégué(e) Général(e) assure la direction générale de la structure par intérim. Il (elle) fait vivre le projet associatif. Il (elle) contribue à l’élaboration des orientations stratégiques de l’association, alimente la réflexion, et apporte aux administrateurs (trices) des éléments d’aide à la décision. Il (elle) assure la gestion administrative, managériale et budgétaire. Il (elle) encadre l’ensemble des activités de l’association et anime le réseau des salles de cinéma.

Profil souhaité

Le poste demande une solide expérience en gestion du personnel et une capacité à l’encadrement pour une équipe de 8 à 9 salariés. Une maitrise de la relation aux financeurs publics, à la gestion budgétaire et des compétences en coordination de projets sont également attendues. Le poste demande une aptitude pour s’inscrire dans les enjeux du secteur professionnel dans lequel il évolue, ainsi qu’une forte disponibilité. 
Le ou la candidat(e) fait valoir une expérience ou une très bonne connaissance des métiers du cinéma et possède un intérêt pour la diversité cinématographique et la cinéphilie.

Renseignements complémentaires

Le poste est à pourvoir sur Marseille en CDD à temps complet pour une durée de 9 mois entre la 4eme semaine d’avril et la première semaine de mai. Le poste dépend de la convention collective de l’animation ( Groupe I : cadre dirigeant). Salaire : 3900E brut mensuel.

Merci d’adresser une lettre de motivation et un CV à l’attention du Président de Cinémas du Sud Tilt au 11 Cours Joseph Thierry, 13001 Marseille ou par mail à l’adresse suivante : contact@cinemasdusud.fr

Date limite des candidatures : le 18 avril 2021 minuit.

Date de début : Mercredi 07 avril 2021

Date limite de candidature : Dimanche 18 avril 2021

Email : contact@cinemasdusud.fr

Adresse

11 cours Joseph Thierry, 13001 Marseille