Chargé de production (h/f)

La Friche la Belle de Mai (Marseille)

Date limite de candidature : Vendredi 10 février 2023

Présentation de la structure

La Friche la Belle de Mai, déployée depuis 1992 sur les 45 000 m2 d’une ancienne manufacture des tabacs, est un lieu de vie, de liberté et de pensée, de fabrication artistique, culturelle, sociale et éducative ; la Friche est un endroit d’expérimentations.

Ce tiers-lieu abrite 70 structures résidentes qui portent un projet collectif et proposent – avec également des structures invitées non-résidentes – une programmation d’évènements et des actions culturelles et sociale. Une société coopérative d’intérêt collectif, la SCIC Friche la Belle de Mai, créée en 2007 pilote et coordonne les activités d’aménagement, de gestion foncière et d’animation culturelle sur le site.

Mission

  1. Conception et ingénierie


Vous participez à l’élaboration, à la planification et à l’organisation de la programmation. Vous concevez des budgets de production et suivez leur exécution. Vous recherchez des financements et des partenariats de production.
Vous définissez la méthodologie appliquée à la mise en œuvre des activités. Vous contribuez à la conception des actions de médiation.

 

  1. Coordination interne et externe
     
  • Relation aux producteurs associés et aux partenaires

Vous validez la faisabilité technique et économique des projets. Vous suivez le schéma de coproduction : répartition des rôles et des apports. Vous coordonnez et suivez les projets accueillis. Vous organisez les accueils et la logistique sur le site.
Vous assurez les permanences de production sur certains projets accueillis.
 

  • Relation aux prestataires et intervenants artistiques et culturels

Vous planifiez et suivez les interventions. Vous organisez l’accueil des artistes. Vous évaluez les coûts et négociations financières

Profil souhaité

De formation supérieure en management culturel, vous justifiez d’une ou plusieurs expériences significatives dans des fonctions similaires.

Organisé·e et autonome, vous avez le sens de l’initiative et maîtriser les processus de production de manifestations et d'évènements dans le champ du spectacle vivant. Votre capacité d’écoute et votre aisance relationnelle vous permettent d’évoluer dans un environnement complexe avec des interlocuteurs multiples dans un esprit collaboratif et coopératif. Généraliste, vous témoignez néanmoins d’une expérience avérée dans le champ des musiques actuelles.

Vous portez un intérêt pour la création artistique pluridisciplinaire et les cultures urbaines. Vous adhérez aux valeurs de l'économie sociale et solidaire et vous souhaitez vous engager dans des démarches liées aux transitions écologiques et sociétales.

Vous maitrisez les logiciels du pack office et de gestion de projet. La maîtrise de l’anglais ou d'une autre langue est appréciée.

 

Renseignements complémentaires
  • CDI temps plein - 35h / semaine
  • Rémunération : selon profil
  • Statut Agent de maîtrise Groupe 5 - CCN Entreprises artistiques et culturelles        
  • Disponibilités pour travail en soirée, les week-end et jours fériés en fonction de l’activité

Date de début de prise de poste : Samedi 01 avril 2023

Date limite de candidature : Vendredi 10 février 2023

Contact
Sonia Girona

Email : recrutement@lafriche.org

Téléphone : 0775105864

Adresse

41 rue Jobin 13003 Marseille

Site internet : https://www.lafriche.org/