Chargé de communication et de coordination (h/f)

Théâtre de Cuisine (Marseille)

Date limite de candidature : Jeudi 20 janvier 2022

Présentation de la structure

Pendant 40 ans, en tant que compagnie, le Théâtre de Cuisine a développé son propre langage avec son vocabulaire, sa grammaire. Une trentaine de créations de Théâtre d’objet a donc vu le jour mis en scène par Christian Carrignon ou Katy Deville, co-directeur·trices artistiques. Depuis 2019, le Théâtre de Cuisine est Pôle Théâtre d’objet et Organisme de formation. L’équipe développe ses activités autour de la formation professionnelle continue, l'accompagnement d'un artiste associé, Clément Montagnier - Cie TAC TAC et des projets des artistes de la pépinière. Elle poursuit également la diffusion de spectacles et la sensibilisation des publics au Théâtre d'objet.
Le Théâtre de Cuisine en résidence permanente à La Friche Belle de Mai bénéficie d’espaces de répétition, de bricolage, de stockage ainsi que d’un bureau.
 

Mission

Le Théâtre de Cuisine recherche un·e chargé·e de communication et de coordination pour concevoir, fabriquer et diffuser ses outils de communication, assurer le suivi des actions de formation et accompagner la production des spectacles.

  • Rédaction, réalisation et mise à jour des outils de communication imprimés et numériques permettant de promouvoir les activités du Théâtre de Cuisine et de son artiste associé.
  • Coordination des actions de formation, formalisation des dossiers pédagogiques, suivi administratif des candidatures.
  • Accompagnement à la production, suivi des accueils en résidence et des tournées, coordination d'un temps fort dédié au Théâtre d'objet.


Le·la salarié·e travaillera en collaboration avec la chargée d’administration et de production ainsi qu’avec la directrice artistique, responsable pédagogique.

 

Profil souhaité

Formation et/ou expérience requises en communication, dans le secteur culturel de préférence.

Compétences souhaitées : maîtrise des logiciels indesign, photoshop, connaissance en administration de site (wordpress) et en communication numérique (sendinblue, mailchimp).

Qualités rédactionnelles, organisationnelles et relationnelles nécessaires, appétence pour le Théâtre d’objet et arts associés ainsi que pour la formation professionnelle continue.

Renseignements complémentaires

Prise de poste au plus tard en février 2022
CDD d’un an - poste à temps partiel, 60% soit 91h/mois
Salaire brut de 1365 €/mois avec possibilité de valorisation en fonction de l’activité

 

Date de début de prise de poste : Mardi 01 février 2022

Date limite de candidature : Jeudi 20 janvier 2022

Contact
Katy Deville, Directrice artistique et pédagogique

Email : thcuisine@free.fr

Téléphone : 04 95 04 95 87

Adresse

Friche de la Belle de Mai - 41 rue Jobin 13003 Marseille

Site internet : http://theatredecuisine.com