Attaché de production (h/f)

Festival International d'Art Lyrique d'Aix-en-Provence (Paris puis à Aix-en-Provence )

Date limite de candidature : Dimanche 30 janvier 2022

Présentation de la structure

Depuis 1948, le Festival d’Aix fait vivre l’opéra devant les publics d’aujourd’hui, avec des programmes d’une grande diversité présentés sur les scènes nationales et internationales les plus prestigieuses. Reconnu pour son excellence, le Festival d’Aix encourage l’émergence de jeunes talents et est un lieu d’innovation unique dans les domaines artistique, éducatif et de médiation ; il est ainsi à l’initiative de réseaux professionnels à dimension européenne et méditerranéenne.

Mission

La programmation annuelle du Festival d’Aix, gérée par la Direction de la Production, comporte 6 nouvelles productions d’opéras, des concerts symphoniques et toute une série de manifestations publiques (concert Parade fin juin, rencontres d’artistes et présentations au public, etc.).

Pour contribuer activement au succès de notre édition 2022, nous recherchons aujourd’hui un.e attaché.e de production.

RATTACHEMENT

Direction Technique et de Production
Responsable hiérarchique : Administratrice de production

PRINCIPALES MISSIONS ET RESPONSABILITES

Au sein de l’équipe de Production, vous appuierez la mise en œuvre contractuelle, administrative et logistique des productions et des concerts confiés.

Plus précisément, il vous sera demandé de/d’ :

  • Assurer la préparation des contrats d’engagement individuels et des avenants audiovisuels liés le cas échéant ;
  • Collecter les informations auprès des agents et artistes : informations administratives (nécessaires à la mise en œuvre des contrats), matériel de communication (bios, photos), fiches de mesures, formulaires administratifs le cas échéant ;
  • Assurer le suivi administratif des engagements individuels et collectifs, en lien direct avec la Responsable Administrative et Juridique ;
  • Assurer la mise en œuvre logistique (organisation des voyages, transferts, hébergements, etc.) des engagements individuels et collectifs, ou relatifs aux remises de maquettes des décors et costumes, aux voyages préparatoires et aux workshops des éditions futures ;  
  • Réaliser les engagements budgétaires : établissement des bons de commande, notes de frais ;
  • Mettre à jour les budgets de production, principalement sur des aspects logistiques ;
  • Apporter un soutien présentiel et une aide opérationnelle aux suivis des répétitions des productions ;
  • Mettre à jour les informations administratives et de planning dans le logiciel Dièse ;
  • Mettre à jour les différents outils de suivi administratifs des productions

Profil souhaité

Nous recherchons une.e candidat.e rigoureux.se et motivé.e disposant d’une expérience réussie d’au moins 3 ans sur un poste et dans un environnement de travail similaire.  

Placé.e au cœur des échanges avec les artistes, et en interaction forte avec tous les services du Festival, vous êtes doté.e de fortes qualités d’organisation, de rigueur et d’anticipation pour mener à bien notamment l’ensemble des missions de suivi administratif des productions et assurer une relation de qualité avec les artistes et leurs agents.

Outre de bonnes aptitudes relationnelles, ce poste requiert de fortes compétences rédactionnelles en français et en anglais ainsi qu’une capacité à échanger, de façon fluide, dans ces deux langues à l’oral.

Dans un contexte d’activité parfois intense, vous savez faire preuve d’anticipation et d’organisation pour parer à toutes les situations d’urgence. Enfin, vous savez/aimez travailler en équipe et vous avez le goût de la réflexion/action collective.

La connaissance du logiciel #Dièse serait appréciée.

Curieux.se, dynamique et motivé.e ? Ce poste est fait pour vous !

 

Renseignements complémentaires

Poste en CDD saisonnier à pourvoir à compter du 24 février 2022 et jusqu’au 31 juillet 2022, basé à Paris puis à Aix-en-Provence de mi-mai à juillet 2022 (période d’exploitation).
Salaire : groupe 6 de la convention collective des entreprises artistiques et culturelles et selon grille du Festival d’Aix en vigueur.
Durée hebdomadaire : 38h/semaine. Disponibilité requise les week-ends et en soirées en juin et juillet.

Dans le cadre de ses recrutements, le Festival d’Aix promeut la diversité et la mixité professionnelle.

Pour postuler, merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation avant le 30 janvier 2022 à l’attention de Josep Folch, Directeur technique et de production en utilisant le lien proposé.
Les entretiens de recrutement auront lieu début février 2022.

 

Date de début de prise de poste : Jeudi 24 février 2022

Date limite de candidature : Dimanche 30 janvier 2022