Assistant en communication (h/f) / Service civique

Ensemble baroque de Nice (Nice)

Date limite de candidature : Vendredi 17 décembre 2021

Présentation de la structure

L'Ensemble Baroque de Nice assure la promotion et la diffusion de l'art baroque en proposant au public toutes manifestations pluridisciplinaires de l'art baroque (saison de concerts, conférences, projections de films, parcours baroque...) en partenariat avec les acteurs culturels locaux et nationaux.
L’Ensemble Baroque de Nice s’est rapidement imposé, depuis sa création en 1982, comme l’une des principales formations françaises spécialisées dans la musique baroque. Sous la direction de Gilbert Bezzina, précurseur du renouveau du violon baroque, l’Ensemble fait preuve d’une volonté de restituer une musicalité fondée sur la connaissance approfondie des traités d’interprétation des XVIIe et XVIIIe siècles. Cette volonté s’est accompagnée d’un travail de recherche et de redécouverte des chefs-d’œuvre oubliés ou méconnus du répertoire instrumental et lyrique, largement salué, tout comme son ample discographie, par la critique et le public. Soutenu depuis sa création et conventionné par le Département des Alpes-Maritimes, l’Ensemble est également subventionné par la Ville de Nice, la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Spedidam.

Mission

Le volontaire en mission de service civique contribuera à la diffusion de la musique baroque et à l'organisation des concerts. Son action consistera à informer et communiquer auprès de tous les publics :

  • Participation à l'animation des supports de communication : site internet, facebook, twitter, instagram, youtube...
  • Rédaction, intégration, optimisation des informations : newsletter mensuelle, programmes de salle, documents de communication de saison...
  • Le volontaire pourra également proposer d'autres activités en lien avec sa mission et en fonction de ses centres d'intérêt.

Profil souhaité

Toute personne volontaire peut postuler à cette mission de service civique. Nous n'exigeons pas de prérequis ni de formation initiale spécifique. En revanche, voici les aptitudes des
volontaires que nous favoriserons : des aptitudes à la communication orale et écrite et par conséquent une bonne maîtrise de l'orthographe, une connaissance avancée des réseaux  sociaux et de leurs outils.
 

Renseignements complémentaires

Du 03/01/2022 au 03/08/2022 - 8 mois, 24h/semaine

Rémunération en vigueur pour les contrats en mission de service civique

Lieu : Nice

MODALITÉS DE CANDIDATURE :

Merci de faire parvenir CV et lettre de motivation à l’attention de Mme Céline Roques, administratrice

par mail uniquement à  : contact@ensemblebaroquedenice.com

 

 

Date de début de prise de poste : Lundi 03 janvier 2022

Date limite de candidature : Vendredi 17 décembre 2021

Contact
Céline Roques

Email : contact@ensemblebaroquedenice.com

Téléphone : 04 93 80 08 74

Adresse

25 rue de la Croix 06300 Nice

Site internet : https://www.ensemblebaroquedenice.com