Assistant administration et communication (h/f) / Stage

Coline, formation professionnelle du danseur interprète (Istres)

Date limite de candidature : Vendredi 10 décembre 2021

Présentation de la structure

Depuis 1996, Coline, formation professionnelle du danseur interprète, propose un parcours de formation ayant pour objectif d’accompagner 12/14 jeunes danseurs interprètes (18 à 25 ans) pendant 2 années, vers la voie professionnelle. Elle accorde une place majeure au travail de création et de répertoire en invitant des chorégraphes à transmettre leurs pièces. La diffusion de ces spectacles permet aux danseurs de faire l’expérience de la scène. Ainsi, la formation Coline conduit le danseur à un engagement artistique en le confrontant aux réalités du métier d’artiste chorégraphique. Environ 140 danseurs contemporains ayant suivi le parcours de formation COLINE sont aujourd’hui interprètes dans des compagnies professionnelles aux niveaux national et international. Depuis septembre 2021, Coline est certifiée QUALIOPI.

COLINE est une association loi 1901 subventionnée par la Ville d’Istres, la Région SUD, le Conseil Départemental 13, la Drac Provence-Alpes-Côte d'Azur et reçoit le soutien de la Fondation CLÉO Thiberge Edrom sous l’égide de la Fondation de France.

+ d’infos coline-istres.org

Mission

Sous l’autorité de la directrice des projets et du développement, Il s’agit pour le/la stagiaire d’accompagner les activités de la structure : administration, projets, communication, organisation tout en ayant comme missions principales :

  • Organisation des auditions de recrutement des futurs danseurs-stagiaires de Coline session 2022/2024 depuis l’appel à candidatures jusqu’aux auditions finales et stage audition : campagne d’information, suivi des candidatures, relance structures relais, mise à jour des fichiers, organisation audition candidats et jury.
  • Communication externe : suivi et optimisation des outils (site internet, vidéos, photos, presse, réseaux sociaux), plan de communication.
  • Analyse et suivi des outils de communication interne et d’évaluation pédagogique en lien avec les obligations imposées par QUALIOPI.

Profil souhaité

Etudiant.e Licence 3, Master 1 // Administration des Institutions Culturelles, Information et Communication

Intérêt pour la danse contemporaine - Esprit d’analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles et relationnelles, rigueur et autonomie - Anglais – permis B souhaité

Renseignements complémentaires

Dates : de 4 à 6 mois entre janvier et mi-juillet 2022 inclus

Conditions
Gratification de stage minimale de 3,90 € / heure – temps plein
Stage basé à Istres - Déplacements possibles dans la région

Candidatures
Merci d’envoyer lettre de motivation et CV par mail coline.istres@wanadoo.fr à Clélia Jouteau avant le 10/12/2021.

Date de début de prise de poste : Lundi 10 janvier 2022

Date limite de candidature : Vendredi 10 décembre 2021

Contact
Clélia Jouteau - directrice des projets et du développement

Email : coline.istres@wanadoo.fr

Adresse

Maison de la Danse Bât G - 2 chemin de la Combe aux Fées - 13800 ISTRES

Site internet : https://coline-istres.org