Prix révélation Saif x La kabine 2025

La Kabine
Date limite de candidature le 10 mai 2025

La Kabine et la SAIF sont heureuses d’annoncer l’ouverture des candidatures pour l’édition 2025 du Prix RÉVÉLATION SAIF x LA KABINE, dans le cadre de la 2e édition du Festival OFF Photo. Ce prix a pour vocation de soutenir la nouvelle génération de photographes en mettant en avant des projets inédits ou peu exposés. Il encourage la diversité des regards et des approches artistiques, offrant une visibilité précieuse aux talents émergents.
Doté d’une valeur totale de 5 000 euros, récompensera un.e lauréat.e avec 2 000 euros. De plus, 30 finalistes seront sélectionné.e.s et aurontl’opportunité de présenterleur série lors de la soirée de remise du prix, sous forme d’une projection lors de la semaine d’ouverture du festival Off d’Arles la première semaine de juillet 2025. Les 30 finalistes recevront également des droits d’auteur de 100 euros pour la présentation de leur travail.
Les candidatures seront évaluées par un jury composé d’experts et de professionnels de la photographie, qui désignera le.la lauréat.e et les finalistes à partir d’une présélection réalisée par un comité de spécialistes, incluant artistes, iconographes et membres du réseau culturel de l’association La Kabine.
Les candidatures sont ouvertes dès maintenant !
Le jury de l’édition 2025 réunit des experts et acteurs majeurs du monde de la photographie et de l’image :
Isabelle Habert, iconographe à la SAIF
Elsa Beaumont, lauréate du Prix RÉVÉLATION SAIF x LA KABINE 2024
Jeanne Mercier, commissaire d’exposition et critique
Pascale Obolo, artiste, productrice, commissaire d’exposition
Anne-Lise Broyer, artiste visuelle
Emmanuelle Halkin, commissaire d’exposition et éditrice indépendante
Céline Pévrier, editrice chez Sun/Sun édition
Leïla Simon, commissaire d’exposition, critique d’art - Crieuse publique

Modalité de candidature et critères d’éligibilité :
Le Prix est ouvert uniquement aux artistes auteurs photographes professionnels, de toutes nationalités, ( justificatif à fournir lors de la candidature ) âgé.es de plus de 18 ans.
La participation est gratuite pour les membres de l’association La Kabine.
À partir de 2025, l’adhésion à l’association devient une condition obligatoire pour candidater au Prix Révélation SAIF x LA KABINE. Cette adhésion, d’un montant libre (5, 10 ou 15 €), est valable un an, incluant bien sûr la période estivale, le festival Off et les activités de la Kabine à l’année.
Les participant.e.s doivent envoyer un seul dossier de participation avant la date limite du 10 mai 2024 23h59 (heure de Paris ou UTC+1) par le formulaire présent sur le site internet.
Le dossier de participation doit comprendre le formulaire en ligne remplie ainsi que les éléments suivants dans un seul PDF uniquement comportant :
• Biographie de l’artiste
• Note d’intention
• Série photographique entre 10 et 15 images.

Pour tous les détails et conditions, consultez le règlement sur le site internet du festival Off.