Prix Région Sud / Art-o-rama 2023

Fræme
Date limite de candidature le 31 janvier 2023

Art-o-rama invite les artistes et designers diplômé·es depuis 5 ans maximum d'une École des Beaux-Arts et/ou de Design de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur à envoyer leur candidature pour participer au Show-room du Prix Région Sud.

Chaque année Art-o-rama met en avant des jeunes artistes diplômé·es des écoles de la région et participe à leur professionalisation et leur visibilité grâce au Prix Région Sud Art. Quatre artistes sont sélectionné·es par un·e commissaire d'exposition afin de présenter leur travail sur la section Show-room du salon. L'artiste lauréat·e désigné·e par vote par les galeristes et éditeur·ices participant·es au salon sera exposé·e l'année suivante dans la section principale d'Art-o-rama à la suite d'une résidence de deux mois à Moly-Sabata / Fondation Albert Gleizes. Il·elle recevra une bourse de production de 2000€ et un catalogue sera publié. Les 3 artistes non lauréat·es bénéficieront d'un programme de résidence auprès du Centre d'arts plastiques Fernand Léger de Port-de-Bouc, du Centre d'art contemporain de Châteauvert et de Voyons-voir, art contemporain et territoire.

En 2022 Art-o-rama a mis en place le Prix Région Sud Design, ouvert aux designers diplômé·es depuis 5 ans maximum et ayant réalisé une partie de leurs études dans la Région. Les designers sélectionné·es par un·e commissaire seront montrés dans un espace dédié sur Art-o-rama. Le·la lauré·ate sera choisi·e au moment du salon par un jury de professionnel·les et bénéficiera d'une bourse de production de 2000€, d'un espace d'exposition spécifique durant la prochaine edition d'Art-o-rama, d'une collaboration avec la Villa Noailles et d'une collaboration avec le Centre Wallonie Bruxelles.

La commissaire du Prix Région Sud Art 2023 est Juliette Desorgues
La commissaire du Prix Région Sud Design 2023 est Nathalie Dewez

Pour candidater, envoyez par email à contact@art-o-rama.fr un dossier format pdf de 15 pages maximum en précisant votre participation au Prix Région Sud Design ou Art avant le 31 janvier 2023. Le dossier devra comprendre :

  • une biographie
  • une présentation de votre pratique
  • des images légendées

 

Plus d'informations sur notre site