Pod’Casting

Radio France
Date limite de candidature le 10 février 2023

Radio France invite les créateurs de podcasts en herbe à proposer leurs idées et présenter leur concept de podcast à un jury de professionnels de la radio et du podcast.

Podcast de jeu, podcast pour ados, écologie, conversation, vie quotidienne, science… la liste des thèmes à explorer est ouverte à toutes les propositions. Une seule consigne : du jamais vu et de la créativité ! Surprenez le jury avec vos idées les plus folles, ou des propositions de formats qui cassent les codes.

Jusqu’au 10 février, proposez vos idées de podcasts les plus innovantes, pour faire entendre tout ce qui ne passe pas encore à la radio.

Après l’étude de toutes les candidatures, le jury présélectionnera les finalistes. Les heureux élus seront annoncés le 10 mars 2023, et attendus pour pitcher leur idée le 31 mars 2023 à la Maison de la Radio et de la Musique.

Annonce des lauréats le 4 avril.

À la clé : une proposition d’accompagnement dans la conception créative de votre podcast et la prise en charge de sa production et de sa diffusion à Radio France.


Pour plus d'informations