L’été sera Lons 2023 !

Ville de Lons-le-Saunier
Date limite de candidature le 20 janvier 2023

« L’été sera Lons » revient en 2023 ! Fort d’un large succès en 2022 qui aura accueilli 21 compagnies, l’appel à projets est relancé du lundi 12 décembre 2022 au vendredi 20 janvier 2023.

Les projets retenus enrichiront l’offre culturelle proposée par la Ville dans le cadre des différents évènements estivaux, notamment de l’opération « Vendredi de l’été », dans une logique de complémentarité avec la programmation établie.

La Ville souhaite proposer à tous les publics des œuvres de qualité, représentatives de la diversité des formes. La programmation des événements soutenus devra avoir lieu entre le mercredi 5 juillet et le vendredi 25 août 2023.

Toutes les disciplines des arts plastiques et visuels (sculpture, peinture, performance, etc.) et du spectacle vivant (théâtre, marionnette, cirque, arts de la rue, danse, musique, lecture, spectacle pluridisciplinaires, etc.) sont éligibles. Attention, les projets musicaux ne sont pas concernés par cet appel à projets. Cet appel à projets destiné aux professionnels de la culture vise à soutenir en priorité les initiatives singulières, novatrices sous une forme légère et relativement autonome dans des espaces publics (parcs et jardins, squares, places, parvis, cours, etc.) sur l’ensemble du territoire lédonien.

Tous les projets seront proposés gratuitement au public. Ils pourront être de durée variable, présentés une ou plusieurs fois. Ces formes légères devront être adaptées aux lieux envisagés en termes de logistique. Elles devront prendre en compte le respect du voisinage et ne gérer aucune gêne disproportionnée. La démarche écoresponsable des porteurs de projets sera importante dans l’appréciation des projets.

Aucune limite géographique n’est imposée. Les compagnies et artistes locaux, régionaux, nationaux et internationaux sont les bienvenus !

Les candidats : 

  • Seront organisés sous la forme d’une association ou toute autre forme de personne morale ou sous le statut professionnel d’artiste ; 
  • Peuvent être des programmateurs et/ou diffuseurs ; 
  • Ne pourront déposer que 2 projets maximum.

 

Pour plus d'informations

 

Téléchargement

Appel à projets