Concours chorégraphique Les lendemains qui dansent
Depuis 2008, La Barcarolle organise chaque saison le concours Les Lendemains qui dansent, pour permettre le repérage de chorégraphes émergents et favoriser leur diffusion sur le territoire. Cette manifestation est ouverte à tous les styles et à toutes les formes de danse. Après une présélection vidéo des plus de 70 propositions, les 3 jeunes chorégraphes choisis présentent à un jury de professionnels de la danse et de programmateurs, un travail chorégraphique de 20 minutes maximum.
Le prix du jury récompense le lauréat par une résidence de 5 jours et un soutien à la création alors que le prix du public assure la compagnie d’une diffusion à La Barcarolle lors d’une prochaine saison.
Date du concours : Samedi 27 janvier 2024 à 15h00
Concernant les participants
Est considéré comme « jeune chorégraphe », un chorégraphe ayant un maximum de 4 créations à son actif à la date du concours et qui n’est pas encore reconnu au niveau national, Le chorégraphe et les interprètes de la compagnie devront être âgés de 18 ans au moins à la date de la sélection. L’inscription sera faite au nom du chorégraphe, signataire de l’oeuvre proposée. Chaque inscription devra être portée par une compagnie structurée juridiquement, justifiant d’un statut associatif (N° de SIRET / Code APE) et disposant d’un compte bancaire et d’un IBAN.
Défraiements des compagnies
Aucune rémunération ne sera versée aux 3 compagnies présélectionnées pour leur participation au
concours. Un forfait de 500 € HT sera remboursé à chaque compagnie pour leurs défraiements (Frais de déplacement, hébergement et repas). Ce forfait sera porté à 800 € HT pour les compagnies basées à plus de 500 km du lieu du concours et/ou ayant plus de 6 danseurs au plateau.