Bourse Connexion France 2024

ADAGP
Date limite de candidature le 13 mai 2024

Afin d'aider les lieux de diffusion à concrétiser un projet de coproduction internationale ou la reprise à l’étranger d’expositions d’artistes de la scène française, la bourse Connexion France octroie deux aides de 15 000 euros.

Qui peut déposer une demande ? 
Des lieux de diffusion français publics ou privés, à but non lucratif et ayant un espace de diffusion pérenne (tels qu’un musée, un centre d’art, un Frac, un artist-run space, etc. - dans le cas des festivals sans lieu pérenne, une existence de 5 ans minimum est demandée) qui organisent une exposition d’artiste(s) de la scène française en coproduction ou devant être reprise dans un ou plusieurs lieu(x) de diffusion étranger(s) à but non lucratif.

Pour quel type de projet ?
La bourse Connexion France concerne des expositions monographiques ou collectives d’artistes de la scène française (travaillant ou résidant en France depuis au moins cinq ans, ou de nationalité française vivant à l’étranger) dans toutes les disciplines des arts visuels (architecture, BD, création numérique, design, illustration, manga, peinture, photographie, sculpture, street art, art vidéo, etc.).

Les expositions doivent être réalisées dans un délai de 2 ans.

Pour plus d'informations