Appel à documentaires et reportages / Primed 2024

Centre Méditerranéen de la Communication Audiovisuelle
Date limite de candidature le 14 avril 2024

Le CMCA (Centre Méditerranée de la Communication Audiovisuelle) lance un appel à documentaires et reportages pour la 28ème édition du festival PriMed. 

Le PriMed, Prix international du documentaire et du reportage méditerranéen, est une compétition internationale qui se déroule tous les ans. Il s’adresse aux productions audiovisuelles– dans le domaine spécifique du documentaire, du reportage et du film d’enquête – traitant des problématiques de l’aire culturelle méditerranéenne au sens large, des côtes de l’Atlantique aux rives de la Mer Noire. Le PriMed a pour but de promouvoir et de récompenser des programmes dont la qualité et la créativité, aussi bien au niveau des contenus que dans les formes artistiques, sont privilégiées.

Cette manifestation est ouverte à tous les organismes de télévision (publics ou privés), aux structures de production (publiques, privées, associatives), aux auteurs, réalisateurs, journalistes et documentaristes qui, par le biais de leurs œuvres et de leurs programmes, participent à une meilleure connaissance de la Méditerranée, de son histoire, de ses cultures et de ses traditions.

Le PriMed offre des prix à la diffusion en collaboration avec les groupes de télévisions partenaires de la manifestation.

Pour plus d'infromations