Promotion et valorisation des projets culturels / Service civique

Cri du Port (Marseille)

Date limite de candidature : Lundi 31 janvier 2022

Présentation de la structure

Créée en 1981, l’association a présenté des centaines de concerts. Plus de 25 ans de voyages dans l’ensemble des théâtres, salles de concerts, opéra, parcs, musées, cinémas, universités, métros, bars, navires, îles de Marseille… 25 ans d’expériences enrichissantes avant de s’installer en 2005 dans l’ancienne salle du Temple du quartier St Lazare. Des célèbres retrouvailles de Stan Getz et Chet Baker à l’Opéra de Marseille à de nombreuses premières consacrées à la découverte de jeunes groupes régionaux, son action culturelle a permis aux Marseillais de découvrir un grand nombre d’artistes reconnus aujourd’hui pour leur talent.
Le Cri du Port présente désormais la majorité de ses projets dans sa salle de concert qui peut accueillir 135 personnes assises et qui bénéficie d’un excellent piano Steinway. Marseille dispose pour la première fois d’un lieu permanent de création, diffusion, répétition et d’enregistrement consacré exclusivement au jazz.
Membre d’AJC, de Jazz sur la Ville et du réseau TREMA, l’association participe activement au travail de réseau des Musiques Actuelles en France qui entend défendre la richesse d’une musique non académique et qui échappe au grand marché du showbiz.

https://criduport.fr/

Mission

  • Aller à la rencontre des habitants, des populations de passage pour leur présenter et faciliter leur accès aux événements.
  • Participer à l’organisation et au suivi des actions artistiques et culturelles en cours.
  • Participer à la conception des outils de médiation adaptés : livrets, fiches des lieux, panneaux explicatifs, parcours de visite, supports numériques, documents pédagogiques…, organisation d'expositions et d'évènements.
  • Participer à la promotion des projets et évènements de la structure via différents supports de communication : relations presse, réseaux sociaux, site internet.
     

 

Profil souhaité

  • Un/une volontaire avec un attrait avéré pour le monde de la Culture et de la médiation.
  • Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Détail de l’offre d’emploi

Service civique de 8 mois

Rémunération de 580€par mois

Pour candidater suivre le lien ci-contre

Date de prise de poste : Mardi 01 février 2022

Date limite de candidature : Lundi 31 janvier 2022