Hors cadre 2023

Centres Nationaux des Arts de la Rue et de l’Espace Public (CNAREP)
Date limite de candidature le 31 décembre 2022

L’Association des Centres Nationaux des Arts de la Rue et de l’Espace Public réunit les établissements artistiques et culturels de référence nationale qui exercent leurs missions d’appui à la création dans l’espace public sur leur territoire d’implantation avec les habitant.t.es. Pluridisciplinaires, singuliers, complémentaires, les CNAREP déploient les moyens de ce soutien tels que coproduction, résidence – de l’écriture à l’essai en passant par la construction – modalités de la relation avec les publics, diffusion, savoir-faire et accompagnement. L‘Association porte le fonds de production mutualisé Hors Cadre depuis 2021.
Hors cadre convie artistes, compagnies, collectifs de toutes disciplines confondues pour qui l’espace public est un lieu d’invention où leurs paroles et actes demeurent essentiels. Il s’ouvre à tous les champs de la création contemporaine.

Notice et Calendrier
>Date limite du dépôt – 31 décembre 2022
Votre note d’intention ou esquisse sera adressée à hors-cadre@cnarep.fr. La note synthétique devra être accompagnée d’une présentation du porteur de projet, de liens et documents annexes que vous jugerez nécessaires.
>Bourse d’écriture – 10 mars 2023
6 projets maximum seront accompagnés par une bourse d’écriture pour écrire, préciser, développer son intention. Des rencontres pourront être mises en place durant cette deuxième étape.
> Désir projeté – Avant le 8 septembre 2023
Les lauréat.e.s de la bourse d’écriture adresseront à hors-cadre@cnarep.fr, un dossier détaillé précisant le propos, la démarche projetée, la forme envisagée et un premier budget prévisionnel de création.
> Rencontre et choix des projets – Fin septembre 2023 Une rencontre en présentiel sera prévue avec les CNAREP. Un à trois projets bénéficiera/ront des moyens de production de l’appel d’air.

Informations :
Anne Maguet
coordination@cnarep.fr
06 61 40 90 95

Téléchargement

Appel à projets