Et pourtant elles tournent

Arte - SCAM - Elle
Date limite de candidature le 29 octobre 2024

En partenariat avec la SCAM et le magazine Elle, Arte lance l’appel à courts métrages documentaires pour la deuxième édition de son concours « Et pourtant elles tournent ». Ce concours est ouvert aux réalisatrices de plus de 18 ans, résidant en France. Lors de cette seconde édition, elles pourront proposer des documentaires entre 4 et 6 minutes maximum sur le thème « Jour de paye ». 
Le thème 2024 : « Jour de paye » Qui dit paye, dit salaire et dit… Travail. Quel regard portez-vous le travail ? Quel sens peut-on y trouver et comment façonne-t-il nos vies ? Et qu’en est-il lorsque nous n’en avons pas, ou qu’il n’est ni reconnu ni rétribué ? En d’autres mots : quel regard portez-vous le travail ?

Le jury, présidé par la comédienne Hiam Abbas et constitué en concertation avec la SCAM, se réunira au mois de mars 2025 pour sélectionner les gagnantes. Les 10 premiers films feront l’objet d’un achat et d’une diffusion sur ARTE.TV. Parmi ces 10 films, le jury remettra un premier prix : un contrat de développement pour un projet documentaire de 52’ avec l’unité Société & Culture d’ARTE France. Le jury décernera également un second prix et la gagnante de celui-ci se verra remettre la somme de 3000 euros.

Pour plus d'informations