Appel à jeunes chorégraphes de la région Sud

Parallèle
Date limite de candidature le 6 septembre 2024

Parallèle, développe un nouveau programme d'ateliers et d’insertion professionnelles à destination de 6 jeunes chorégraphes de Marseille, de la région Sud, du Maroc et de la Tunisie.  Ce cycle d'accompagnement est dédié à des artistes auteur·rice·s chorégraphiques qui signent en leur propre nom et ont à leur actif la réalisation de 1 à 3 pièces chorégraphiques.  Ce programme de professionnalisation proposera un ensemble complet d'actions complémentaires -de l’outillage à la visibilité professionnelle, en passant par la résidence, le mentorat artistique et la co-production-.
Il favorisera la structuration professionnelle, la rencontre avec des professionnel·le·s du secteur, le renforcement artistique via un mentorat assuré par 3 artistes : Maud Blandel, Katerina Andreou et Dorothée Munyaneza. La dimension méditerranéenne permettra de relier les artistes du sud dans une vision commune et solidaire.
 
Les moyens mis en œuvre seront humains (ateliers d’information et d'accompagnement, tutorat, communication), financiers (co-production) et physiques (accueil en résidence en studio).

 

Vous êtes 

  • artiste chorégraphique résidant à Marseille ou en région Sud, au Maroc ou en Tunisie* ; 
  • auteur·ice de 1 à 3 pièces maximum à votre actif et avez un projet en cours d’élaboration ; 
  • dans le besoin de structurer votre parcours professionnel, d’entrer dans une dynamique collective et d’être accompagné·e par une artiste dans des échanges sur le projet ;
  • curieux·se, ouvert·e à l’autre, impliqué·e et disponible.

 

Pour plus d'informations