Vivons les mots ! 2020

Date limite de candidature le 30 août 2020

Dans le cadre des «Rencontres de théâtre de Mandelieu-La Napoule», le centre culturel, de cette ville, la FNCTA, les Editions L’Harmattan et le théâtre d’art et d’essais le Lucernaire à Paris, ont organisé en 2018 et 2019 un concours d’auteurs d’œuvres théâtrales en collaboration avec l’Association Cultures Spectacles Théâtres Solidaires (A.C.S.T.S.). Etant donné le succès de ce concours, et avec le soutien de nombreux auteurs, nous avons décidé pour 2020, d’ouvrir ce concours aux auteurs d’œuvres cinématographiques. Il y a donc un règlement pour deux concours: «VIVONS LES MOTS AU THEATRE» et «VIVONS LES MOTS AU CINEMA» qui feront l’objet de deux modalités d’inscriptions différentes, et les lauréats seront sélectionnés par deux jurys différents,composé de professionnels de l’édition théâtrale et cinématographique.
Ce concours est ouvert à tous les auteurs francophones quelle que soit leur nationalité et le lieu de leur résidence.Il a pour but de favoriser la création théâtrale, cinématographique et littéraire française et de faire connaître et récompenser les œuvres des lauréats.
La participation des auteurs à ce concours est anonyme et gratuite. Les lauréats qui ont gagné l’année précédente ne peuvent pas participer à ce concours.