Travaux en Cour(t)s / Appel à scénarios

Un Festival C’est Trop Court !
Date limite de candidature le 1er juillet 2022

En octobre prochain, 4 auteur.e.s / 4 scénarios seront sélectionné.e.s pour participer à un dispositif d’aide à la réécriture dans le cadre d’Un Festival C’est Trop Court – UFCTC, nommé « Travaux en Cour(t)s ».

L’appel à scénarios est lancé chaque année dans le cadre de l’atelier Travaux en cour(t)s pendant le Festival Européen du Court Métrage de Nice, Un Festival C’est Trop Court !. Les quatre candidat.e.s sélectionné.e.s seront accompagné.e.s dans un processus d’écriture et de réalisation. Ils/elles auront la possibilité de présenter leur scénario pendant 10 minutes devant un comité composé de spécialistes de l’écriture et de la production, pour ensuite bénéficier d’un entretien individuel de 30 minutes afin d’être guidé.e.s.

Les œuvres doivent être exclusivement issus d’auteurs de la Région SUD et Corse. Les projets dont le tournage est prévu dans ces territoires sont également éligibles.

  • A l’issue de l’atelier, les intervenants sélectionneront un projet et annonceront le lauréat lors de la cérémonie de clôture du festival, le vendredi 14 octobre 2022. 
  • Le lauréat et son projet seront sélectionnés d’office à l’atelier de réécriture ‘Jeunes Auteurs’ du Festival Tous Courts d’Aix-en-Provence en décembre 2022. 

 

Pour plus d'informations