Services numériques innovants 2020 / Ministère de la culture

Date limite de candidature le jeudi 1er octobre 2020 à 16h.

L’appel à projets Services numériques innovants (SNI) s’adresse aux entreprises, aux start-up, aux associations et aux laboratoires de recherche qui souhaitent réaliser la preuve de concept de solutions numériques innovantes en partenariat avec des acteurs culturels.

SNI a pour objectif d’accompagner le prototypage et des expériences concrètes, afin d’évaluer au mieux le potentiel et l’intérêt de certaines innovations pour les acteurs culturels et de préparer, le cas échéant, leur diffusion, en s’appuyant sur l’expertise et le retour d’expérience de quelques pionniers.

A l’issue d’une phase de sélection menée par un comité composé de représentants du ministère de la Culture et de personnalités qualifiées issues de l’écosystème numérique et de l’innovation, une quinzaine de projets seront susceptibles d’être sélectionnés à la fin de l’année 2020.
Les fonds seront accordés aux lauréats de l’appel à projets sous forme de subvention. Le montant de la subvention sollicitée ne peut être supérieur à 30 000 € et doit représenter au maximum 70% du budget total du projet présenté.

Pour plus d'informations