Résidence Culture 2021

ministère de la Culture
Date limite de candidature le 15 octobre 2020

Ce programme d’accueil, initié en 2003, a pour objectif de favoriser le développement de projets de coopération concrets et la construction de réseaux durables d’échanges entre, d’une part, le ministère de la Culture et, ses opérateurs (hors établissements d'enseignement artistique supérieur), et plus largement de tout opérateur culturel à but non lucratif, et, d’autre part, leurs partenaires étrangers. Il consiste ainsi à intégrer au sein des équipes administratives et scientifiques des opérateurs publics, du ministère de la Culture ou des directions régionales des affaires culturelles (DRAC) des professionnels d’institutions étrangères partenaires.

Public concerné

Il s’adresse à des professionnels exerçant des responsabilités, aussi bien de gestion, que de management, de développement des publics, etc. , dans leur établissement d’origine et désireux de développer un projet professionnel concret avec l’établissement d'accueil en France, permettant l’échange de connaissances et de savoir-faire.

A noter que l’accueil de professionnels ne peut être envisagé qu’en appui de projets professionnels (par exemple la mise en place d’un projet de cadre de programmation ou d’une stratégie d’élargissement des publics) et non en appui de projets artistiques.

Les professionnels sélectionnés pour participer à ce programme peuvent effectuer un séjour en France d'une durée de un (1) à trois (3) mois.

 

Pour plus d'informations