Résidence Booster / Le Port Des Créateurs

Candidature à envoyer avant le 31 juillet 2020

Le Port Des Créateurs, association toulonnaise à destination des artistes, associations et entrepreneurs culturels locaux, nationaux et internationaux, accompagne tout projet en relation avec les pratiques artistiques émergentes, de l’idée à l’accomplissement (résidence, workshop, atelier).

La résidence Booster est destinée à favoriser la réalisation d’un projet artistique, lui permettant d’émerger sur le territoire de la Métropole Toulon Provence Méditerranée et de rayonner à travers la France, l’Europe, à l’international.
LPDC est implanté dans le centre historique de Toulon et travaille en lien étroit avec les structures culturelles de Toulon : le Conservatoire TPM, l’École Supérieure d’Art et de Design TPM, les Universités, etc. Pour cette cinquième édition Booster, LPDC, a choisi comme champs d’actions les arts plastiques.

Pour qui ?
plasticien.ne / artiste émergent.e

Booster #5 permettra à l’artiste sélectionné de bénéficier d’un temps de recherche et d’expérimenter in situ son projet.
LPDC facilitera la mise en réseau de l’artiste sur le territoire élargi, aidera à la stratégie de développement et à la mise en valeur du projet.

La durée de la résidence est de deux mois. Pour cette édition, le lauréat sera accompagné par un tuteur, la directrice de la Villa Tamaris : Isabelle Bourgeois.

Une édition, dont la forme reste à déterminer (photographique, écrite, vidéo,… ) sera imaginée et développée au terme de la résidence. Elle sera prise en charge par LPDC.

 

Pour plus d'informations