Prix «Grünschnabel» (Blanc-bec) 2022

le Conseil d’Etat du Canton d’Argovie
Date limite de candidature le 31 juillet 2021

Prix argovien du jeune théâtre de marionnettes ou d’objets

Figura Theaterfestival Baden, 21.–26. Juin 2022 15.  15ème Biennale internationale du théâtre d’objets, d’images et de marionnettes

Pour la dixième fois, lors du 15ème Figura Theaterfestival 2022, le Conseil d’Etat du Canton d’Argovie décernera le « Grünschnabel » (Blanc-bec), prix d’encouragement pour de jeunes artistes, doté de CHF 10’000. Le prix est attribué à une compagnie ou un / une artiste en début de carrière professionnelle et qui s’exprime par le théâtre de marionnettes ou d’objets de façon artistique innovatrice.
Les conditions suivantes sont requises pour participer au concours :
• Les organisateurs du festival choisissent quatre à sept productions de jeunes compagnies qui ont commencé leur activité au maximum six ans avant le début du festival.
• Les organisateurs décident de mettre le spectacle au programme du festival sur la base du dossier (formulaire d‘inscription, évolution professionnelle, description de la pièce, photos / lien Viméo, dates des représentations) déposé au plus tard le 31 juillet 2021 et après visionnement.
• Un jury désigné par le Conseil d’Etat du Canton d’Argovie et par les organisateurs du festival jugera les candidats et donnera les raisons de sa décision lors de la remise des prix.
• Le prix est décerné à un ou une artiste ou à une compagnie. Des travaux de diplôme sont admis s’ils ont évolué et ont été joués en tournée.

Pour plus d'informations