Prix Gloria

Série Series - Banque Palatine
Date limite de candidature le 3 juin 2022

Vous êtes une femme et vous avez pour projet une série fiction mettant en avant l’action d’une ou plusieurs femmes ? Participez au prix Gloria, pour tenter de remporter une distinction de 5 000 € !

Série Series et la Banque Palatine ont décidé de s’associer et de lancer cet appel à projets pour ce nouveau Prix ouvert jusqu’au 3 juin. Gratuit et ouvert à tout scénariste et société de production français, il est destiné à primer et encourager un projet de série de fiction porté par une ou plusieurs femmes et/ou qui met en avant l’action d’une ou plusieurs femmes dans la société.

Aucun format n’est imposé mais un minimum de quatre épisodes est requis. Le projet ne doit pas faire l’objet d’une convention de développement ou de production avec un diffuseur. Seuls les projets de séries de fiction originales sont admis à concourir. Le projet doit faire l’objet d’un contrat d’option rémunérée entre le ou les auteurs et la société de production. La rémunération doit avoir été versée par le producteur à l’auteur préalablement à l’envoi du dossier pour participation.

Calendrier : 1ère étape : appel à projets du 21 avril au 3 juin ; 2ème étape : présélection des projets du 2 au 16 juin ; dernière étape : étude des projets par un jury de professionnels du 17 juin au 30 juin.

Le Prix Gloria sera remis, après délibération du jury, au duo auteur-producteur français à l’initiative du projet à Fontainebleau lors de Série Series 2022, qui se tiendra les 30 juin et 1ᵉʳ juillet.
 

Pour accéder au règlement

Lien du formulaire pour soumettre votre projet