Prix européen de la vidéo

Comité des jeunes de l'Association Chorale Européenne – Europa Cantat (ECA-CE)
Date limite de candidature le 31 janvier 2021

Le Prix européen de la vidéo a pour but de promouvoir  la création et la diffusion de vidéos de haute qualité liées au thème «les avantages du chant collectif».
Ces vidéos doivent présenter des histoires stimulantes et encourageantes sur le chant collectif et son impact sur la société.

​​​​​Il y a deux prix différents: un prix du jury et un prix du public .
Le Prix ​​du Jury sera décerné par un Jury spécialisé. Il se compose d'un prix en argent de 600 €.
Le prix du public sera décerné à la vidéo qui obtient plus de votes publics grâce à un système de vote public. REMARQUE: Le jury peut faire une présélection des vidéos pour le vote public. Le prix du public consiste en un prix en argent de 400 €.

Spécifications techniques des vidéos soumises:
Les vidéos doivent durer env. entre 2 et 5 minutes.
Les vidéos doivent être en HD avec une résolution de 1920 × 1080, en 16: 9; fichier vidéo suggéré .MP4 ou .MOV.

Les vidéos récompensées seront annoncées en ligne via les canaux ECA-EC en avril 2021, après quoi l' organisation invitera les lauréats à la cérémonie de remise des prix dans le cadre du festival Europa Cantat 2021 à Ljubljana, couvrant l'accès au festival Europa Cantat 2021 pour 1 auteur ou deux billets à mi-temps pour 2 auteurs principaux. L'organisation finance l'hôtel et les repas (une nuit) pour les gagnants. Les autres dépenses (par exemple, voyage) ne seront pas couvertes par ECA-EC.

Pour plus d'informations