Prix de la diversité culturelle 2022

Coalition française pour la diversité culturelle
Date limite de candidature le 23 septembre 2022

Chaque année, la Coalition française pour la diversité culturelle décerne son Prix de la Diversité Culturelle (5.000€ net) à une action ou un évènement organisé en faveur de la diversité des expressions culturelles.

Critères d'attribution

  • La structure organisatrice doit être engagée dans la défense et la promotion de la diversité culturelle. Elle doit exister depuis au moins trois ans et présenter un historique bref des actions qu’elle a organisées pour démontrer son expérience et sa pérennité.
  • Les actions peuvent être pluridisciplinaires ou ne concerner qu’une discipline (musique, arts de la rue, théâtre, chorégraphie, cinéma, arts plastiques…)
  • Les actions doivent s’adresser à un public varié ou en favoriser l’accès à un public peu exposé à la culture
  • Le prix s’adresse à tout évènement organisé en France ou à l’étranger dans la mesure où il laisse une large place à l’expression francophone
  • La structure organisatrice est tenue de respecter le droit d’auteur et les obligations sociales.
  • Les organisations dont la candidature n’a pas été retenue une année peuvent se représenter une autre année. Toute organisation lauréate ne pourra candidater à nouveau pendant une période de 5 ans.
     

Les candidatures seront examinées par un jury composé d’organisations culturelles membres de la Coalition française qui désigne le/la lauréat(e).

Pour plus d'informations