One Kick Starter

Musical'Isle / One Kick
Date limite de candidature le 1er novembre 2020

«One Kick Starter » est une opération de repérage et de soutien des groupes en développement de musiques actuelles locaux. Ce dispositif est co-organisé par Musical'Isle et One Kick, associations de formation et d'accompagnement pour les groupes en développement basées à l'Isle sur Sorgue en partenariat avec FMR (Isle sur la Sorgue), AKWABA (Chateauneuf de Gadagne) et La Gare (Maubec/Coustellet). Cette année, le dispositif évolue en raison de la crise sanitaire. En effet, si la sélection de groupes se fera sur dossiers comme d'habitude, la finale n'aura pas lieu sous forme de concert-tremplin. Les porteurs des projets musicaux sélectionnés seront reçus en entretiens professionnels afin de mieux comprendre leurs directions, avancées et besoins en développement. Un groupe/projet sera donc lauréat et bénéficiera d'une année entière d'aide au développement (rencontres régulières, aides pour structurer et chercher des solutions de financement, résidences, formation professionnelle...). Des dates rémunérées seront également proposées.

Les groupes concernés par le tremplin sont des groupes en développement dont le niveau d'avancement, tant au niveau musical qu'au niveau du projet, justifie une recherche d'accompagnement. L’objectif du One Kick Starter est d'offrir à 1 groupe/projet musical local le bénéfice d'un accompagnement personnalisé en fonction de ses besoins : connaissance du secteur professionnel, mise en réseau, résidences techniques ou de création, écriture du projet artistique, communication, formations, etc... Le groupe gagnant devra donc être dans une démarche de structuration globale de son projet.

Après une première sélection sur dossier, 3 projets seront retenus et passeront un entretien avec un jury composé de professionnels du secteur. A l'issue de ces rencontres, le gagnant sera désigné et une convention d'accompagnement sera rédigée en fonction des besoins spécifiques du projet.
 

Pour plus d'informations