Fonds Transfabrik

Institut français d’Allemagne
Date limite de candidature le 17 mars 2021

Le Fonds franco-allemand Transfabrik pour le spectacle vivant est un dispositif ayant vocation à encourager les projets de création entre la France et l'Allemagne par un apport financier en coproduction, dans les domaines de la danse contemporaine, du théâtre contemporain, du nouveau cirque, des arts de la rue, du théâtre d’objets et de la marionnette.
Le Fonds constitue également un espace de réflexions et d’échanges entre professionnels français et allemands autour des pratiques de production, de création et de diffusion du spectacle vivant.
Le Fonds Transfabrik s´adresse à tous les professionnels du spectacle vivant : compagnies, théâtres et autres structures d'accueil, de production ou de résidence, qui portent un projet de création impliquant des partenaires français et allemands.
Le Fonds soutient des projets exigeants artistiquement, qui innovent esthétiquement et reflètent la diversité artistique et culturelle de la création contemporaine. Une attention particulière est portée aux projets qui se font l´écho de thèmes sociétaux et démocratiques actuels : diversité, égalité, questions postcoloniales, d´héritage culturel …

Pour plus d'informations