Filière musiques actuelles et variétés en Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur 2020-2023

Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur- Centre national de la musique (CNM) - DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur
Date limite de candidature le 30 septembre 2021

La Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Centre national de la musique et l’Etat (DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur), ont souhaité engager un travail commun dans le but de faire converger leurs actions et leurs financements. Ils proposent une série d’appels à projets afin d’encourager le développement des collaborations entre les différents acteurs des musiques actuelles et des variétés.

Ils s’engagent, à travers le contrat de filière musiques actuelles et variétés en Provence-Alpes-Côte d’Azur (2020-2023), dans une action concertée pour soutenir la filière des musiques actuelles et des variétés.

En 2021, les partenaires proposent, en concertation avec le PAM (Pôle de coopération des Acteurs de la filière Musicale en Région Sud & Corse) et le COFEES (Collectif des Festivals Éco-responsables et Solidaires) et avec la participation d’Arsud, trois appels à projets :

  • Coopération professionnelle dans la filière musiques actuelles et variétés,
  • Aide au développement et à l’adaptabilité des entreprises de production,
  • Soutien aux actions de RSE dans la filière musiques actuelles et variétés.


Les dossiers de candidature devront être adressés directement sur l’espace personnel du Centre national de la musique : http://monespace.cnm.fr.
 

Télécharger les appels à projets