Concours de scénarios / Espace kiosque 2023

Festival International MUSIC & CINEMA Marseille
Date limite de candidature le 12 décembre 2022

 

Qu’est-ce que l’espace kiosque ?

Organisé dans un souci d’aide à la jeune création, cet atelier se déroule sur une journée, le mercredi 29 mars 2023, pendant le Festival International MUSIC & CINEMA Marseille (du 27 mars au 1er avril 2023) au cours de laquelle les scénaristes sélectionnés auront l'opportunité de rencontrer plusieurs producteurs en entretiens individuels.

Le concours de scénarios

Les scénaristes sont sélectionnés sur la base d'un concours de scénario. Peuvent concourir les scénarios de courts métrages de fiction, animation et documentaire. Un comité de sélection composé de cinq lecteurs procèdera à une présélection. Vingt cinq scénarios au maximum seront retenus.

Les rencontres

Une vingtaine de producteurs aguerris participent à l'opération en lisant les scénarios sélectionnés en amont. Décryptant les forces et faiblesses des projets, ils apportent lors des rencontres leur regard critique, leur savoir-faire et expérience sur l'écriture et la faisabilité du projet. L'Espace Kiosque est un moment convivial et non compétitif. Ces entretiens donnent lieu à un partage d’expérience, sans concrétisation attendue.

Pour plus d'informations