Commande photographique nationale

Regards du Grand Paris 2023
Date limite de candidature le 14 septembre 2022

L'appel à candidatures de la septième édtion de la commande photographique nationale est ouvert du 4 juillet à 14 septembre 2022 !

Chaque année, six photographes sont sélectionnés pour répondre à la commande photographique nationale des Regards du Grand Paris portée par les Ateliers Médicis en coopération avec le Centre national des arts plastiques (Cnap).

Susciter des regards sensibles, multiples et décalés sur un territoire en pleine transformation ; inviter les artistes à livrer leur récit et leur perception des mutations du Grand Paris : voilà l’ambition de la commande nationale des Regards du Grand Paris.

Une allocation de 17 000 euros est remise à chacun·e des lauréat·e·s pour couvrir la rémunération du travail et la production des œuvres (matériel, déplacements, etc.)

La commande photographique s'adresse à tous les artistes auteurs sans limite d'âge ou de nationalité et sans exigence de formation ou de diplôme.

Les candidats sont invités à proposer un projet photographique répondant au thème de l’appel à candidatures. 2023 - Corps à l'œuvre

Les projets sont sélectionnés sur la qualité du parcours de l’auteur, la pertinence de la proposition en réponse à la commande et de la dimension innovante de leur projet. Une attention particulière est portée aux artistes auteurs émergents, c’est-à-dire ceux pour qui la commande représente une étape déterminante dans leur parcours.

 

Pour plus d'informations