Bourse Connexion France 2022

ADAGP
Date limite de candidature le 20 octobre 2022

La bourse Connexion France aide financièrement les lieux de diffusion afin de concrétiser un projet international ou la reprise à l’étranger d’expositions d’artistes de la scène française avec deux dotations de 30 000 euros.

En 2022, la bourse Connexion devient la bourse Connexion France, afin de mieux accompagner les institutions françaises et les artistes de la scène française dans l'itinérance à l'étranger de leur exposition. 

Quelle est la dotation de la bourse ?
Deux bourses dotées chacune de 30 000 euros seront accordées en 2022.

A qui s’adresse cette bourse ? Qui peut déposer une demande ?
Des lieux de diffusion français publics ou privés, à but non lucratif (avec un espace de diffusion pérenne tels qu’un musée, un centre d’art, un FRAC, un artist-run space…) qui organisent une exposition d’artistes de la scène française en coproduction ou devant être reprise dans un ou plusieurs lieux de diffusion étrangers à but non lucratif.

Quelles expositions ?
Ces bourses concernent des expositions monographiques ou collectives d’artistes de la scène française (travaillant ou résidant en France depuis au moins 5 ans, ou de nationalité française vivant à l’étranger) dans toutes les disciplines des arts visuels (peinture, sculpture, vidéo, photographie, design ...).
Les expositions doivent être réalisées dans un délai de 2 ans.

 

Pour plus d'informations