Auteurs d'espaces 2022

SACD, Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques
Date limite de candidature le 20 janvier 2022

La SACD, Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques, lance un appel à projet national de soutien à la création et aux auteurs et autrices des Arts de la Rue et de l’Espace Public. Elle offre une aide à la création et participe à la diffusion des projets retenus dans les festivals partenaires, qui sont, en 2022, Chalon dans la rue, le Festival International de Théâtre de Rue d’Aurillac ainsi que le festival Parade(s) à Nanterre.

Auteurs d’Espaces est un dispositif qui apporte un soutien à la production et à la diffusion aux projets de dramaturgie dans l’espace public. Auteurs d’Espaces présente et met en lumière une sélection de spectacles d’autrices et d’auteurs des Arts de la Rue et de l’Espace Public, textuels ou non textuels, fixes ou déambulatoires, interactifs ou non, qui affirment clairement leur raison d’être dans l’espace public. Outre un soutien aux auteurs et autrices, ce dispositif a pour objectif de proposer, au public et aux professionnels une sélection de qualité et qui représente la diversité de notre répertoire.
 

Sont éligibles :

  • Les créations ayant vu le jour en 2021 (maximum 10 représentations).
  • Les œuvres en cours de création : les œuvres en cours d’écriture ou de montage doivent être totalement finalisées pour la fin mai 2022 (première du spectacle possible début juin 2022).
     

Soutiens :

  • Versement de l’aide à la création.
  • Programmation dans l’un des festivals partenaires.

 

Pour plus d'informations

Téléchargement

Appel à projets