Appel à séries

CANNESERIES
Date limite de candidature le 31 juillet 2021

CANNESERIES , le Festival International des Séries de Cannes lance un appel à séries . La quatrième édition du festival se déroulera du 8 au 13 octobre 2021 au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes et en ligne sur CANNESERIES LIVE. Dix séries longues et dix séries courtes seront en compétition pendant 6 jours. Cet événement vise à mettre en lumière des séries du monde entier et à donner une voix internationale à cette nouvelle forme d'art de plus en plus populaire et créative. 

Critères de sélection (format long) :

  • Nouvelle série ou mini-série,
  • Série d'au moins 5 épisodes, avec un minimum de 25 min par épisode,
  • Séries actuellement en production ou déjà terminées (2020-2021),
  • Pour les séries de France, USA, UK : séries qui n'ont pas été diffusé ou diffusé sur n'importe quelle plate-forme ou chaîne (TV, numérique, câble, satellite, etc.) avant le jour de leur projection officielle au Festival (8 au 13 octobre 2021),
  • Pour les séries du reste du monde : séries qui n'ont pas été diffusés ou diffusés, ou qui ont été diffusés ou diffusés au cours des 6 derniers mois uniquement sur leur territoire d'origine, avant le jour de leur projection officielle au Festival (8 au 13 octobre 2021),
  • Série dont aucun épisode n'a été entièrement diffusé au cours d'une festival ou autre événement, à moins qu'il n'en ait été préalablement discuté et convenu avec le festival.


Le Festival n'acceptera pas les séries pour enfants et les pilotes de séries pour lesquelles toute la saison n'a pas encore été commandée.

Pour plus d'informations