Appel à projets / Musique vocale

Fondation Orange
Date limite de candidature le 10 septembre 2021

La Fondation Orange accompagne la création et la diffusion musicale dans les répertoires classiques, jazz et musiques du monde, musiques urbaines.
Son action de mécénat s’articule autour de l’inclusion sociale et professionnelle :

  • L’inclusion professionnelle des jeunes artistes à travers le soutien à des jeunes groupes musicaux professionnels (ensembles vocaux, chœurs/orchestres), Académies pour jeunes chanteurs.
  • L’inclusion sociale et culturelle des publics, notamment ceux éloignés de l’offre culturelle à travers le soutien à des festivals, Opéras et salles de concerts ainsi qu’au structures qui développent des actions de médiation musicale (ateliers, concerts) pour jeunes publics ou publics empêchés et/ou isolés.
  • La diffusion de la musique à travers le numérique : applications musicales, plateformes numérique, parcours numérique pour le plus grand nombre.
    A noter : pas de soutien technique ou d’aide au fonctionnement annuel mais soutien financier au lancement et à la création de contenus.
     

Le comité de sélection se réunira en octobre 2021 et sélectionnera des projets musicaux qui débuteront ou se dérouleront sur la période du premier semestre 2022.

Pour plus d'informations