Appel à projet FACT - Fonds pour l'amélioration des conditions de travail

ANACT
Date limite de candidature le 17 septembre 2021

Accompagner les transitions écologiques, économiques et sociales dans les TPE - PME

 

Présentation du fonds

Le Fonds pour l'amélioration des conditions de travail (Fact) a pour objet de promouvoir et soutenir, au moyen d'une aide financière, versée sous forme de subvention dans le cadre d’une procédure d’appel d’offre, des projets d'expérimentation sur le champ de l'amélioration des conditions de travail.

Les cibles du projet (organisations de moins de 300 salariés)

Toutes organisations désireuses d’opérer une descente énergétique impliquant l’ensemble de ses salariés tout en transformant les modes de travail. Une seule branche d’activité serait un plus car le projet nous permettrait d’expérimenter sur un secteur afin d’effectuer une capitalisation représentative et transférable aux autres organisations du secteur.

Quels intérêts pour eux ?

  • Bénéficier d’une guidance sur la transition énergétique et son plan de descente énergétiques
  • Bénéficier d’un accompagnement sur mesure en temps collectif (pour partager et capitaliser) en temps individuel (pour appliquer)
  • S’appuyer sur la sortie de crise COVID-19 afin de transformer, en matière d’environnement (baisse des déplacements, surfaces de bureaux, achats de proximité,...), les obligations en possibles descentes énergétiques.
  • Expérimenter cette transition en incluant l’ensemble de ses salariés en favorisant une démarche collective et participative en faveur de l’amélioration des conditions de travail.
  • Expérimenter les principes des organisations autonomes comme possibles alternatives de fonctionnement
     

Enveloppe budgétaire possible 
70 000 euros


Date limite de dépôt des dossiers : 17 septembre 2021
Commission d’examen des dossiers : 6 octobre 2021

Télécharger la note d'opportunités

 

Téléchargement

Appel à projet