Appel à Manifestation d’Intérêt : Nice 100% Culture à l’Ecole

Ville de Nice
Date limite de candidature le 15 mars 2021

La ville de Nice lance un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) afin d’identifier toutes celles et ceux qui souhaitent s’investir dans des projets culturels d’intervention en milieu scolaire à destination des élèves inscrits au primaire à Nice. Ces projets débuteront à la rentrée scolaire de septembre 2021.
D’ici-là, l’AMI vise pour le mois de mars à identifier les intervenants éligibles qui seront proposés aux écoles choisies pour l’expérimentation de ce plan. Les candidatures sont examinées, entre autres, sur la base du parcours professionnel culturel et des interventions antérieures en direction des scolaires ou des jeunes.
Il n’est pas demandé aux candidats de proposer un projet en particulier mais seulement d’indiquer la singularité et le sens de leur démarche artistique et de transmission dans le but de co-construire, s’ils étaient retenus, un projet spécifique à chacune des écoles en dialogue avec des enseignants du 1er degré.
L’AMI s’inscrit dans 5 grands champs culturels de l’éducation artistique et culturelle, à savoir : Création et Arts plastiques, Patrimoine et Littérature, Education à l’image, Education musicale, Spectacle vivant et concerne donc tous les professionnels de ces secteurs.
 

Pour plus d'informations