Appel à films de danse

Nice Dance film
Date limite de candidature le 1er juillet 2022

"Un Festival c'est trop court !" Le Festival Européen du Court Métrage de Nice, France a été lancé pour la première fois en 2000. Il est devenu au fil des ans un point de rencontre central pour la jeune création européenne dans le domaine du court métrage. Le Festival a également su s'ancrer dans le paysage culturel comme un événement phare de la saison cinématographique sur la Côte d'Azur.
Chaque année, il réunit les meilleurs auteurs de courts métrages émergents à travers de nombreux programmes de compétition. En 2018, pour sa 18e édition, le directeur artistique du Festival, Laurent Tremeau, a demandé au chorégraphe et auteur de films Eric Oberdorff de créer et de réaliser une sélection de films de danse. Eric Oberdorff a décidé de le nommer Nice Dance Film.

Règles et conditions
  • Ouvert aux courts métrages utilisant la danse et le mouvement dans leur propos ou comme dispositif narratif. Les clips vidéo et les documentaires ne sont pas admissibles.
  • Durée du film inférieure à 25 minutes
  • Ouvert à toutes les productions et coproductions européennes des pays listés ci-dessous : Albanie, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande , France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Kosovo, Lettonie, Lituanie, Liechtenstein, Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldavie, Monaco, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie, Ukraine.
  • Les films non francophones doivent être sous-titrés en français ou en anglais.
  • La personne en charge de l'inscription des films atteste qu'elle dispose de tous les droits cinématographiques, musicaux et artistiques nécessaires au film. A défaut le festival décline toute responsabilité.

 

Pour plus d'informations