Appel à films d'animation

Festival d'Annecy
Date limite de candidature le 6 avril 2022

Le 46e Festival international du film d’animation, organisé par CITIA, centre de ressources et de compétences dans le domaine de l’image et des industries créatives, se déroulera à Annecy du 13 au 18 juin 2022. Il bénéficie du soutien financier du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), du Programme CREATIVE EUROPE/MEDIA de l’Union européenne, du Grand Annecy, du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, du conseil départemental de la Haute-Savoie et de la Procirep.

Quelles œuvres peuvent concourir ?
Toutes les œuvres audiovisuelles d’animation réalisées "image par image", quelle que soit la technique, et produites pour le cinéma, la télévision et toute autre plateforme de diffusion, terminées après le 1er janvier 2021 et soumises pour la première fois au Festival d’Annecy, seront acceptées.


Clôture des inscriptions le 15 février 2022 pour :

  • Les courts métrages.
  • Les films de télévision et webséries – Série TV et webséries (n’inscrire qu’un épisode par série ; la présentation d’un épisode d’une série déjà sélectionnée lors d’une précédente édition ainsi que la soumission de pilotes ne seront pas acceptées) – Spéciaux TV.
  • Les films de commande – Films éducatifs, scientifiques ou d’entreprise – Films publicitaires ou promotionnels – Vidéoclips.
  • Les films de fin d’études.
     

Clôture des inscriptions le 15 mars 2022 pour :

  • Les longs métrages (réalisés pour le cinéma et d’une durée supérieure à 60 min).

 

Clôture des inscriptions le 6 avril 2022 pour :

  • Les oeuvres en Réalité Virtuelle.

 

Pour plus d'informations