Appel à courts, longs métrages et séries

3e PERSONNAGE Marché Européen de la Composition Musicale
Date limite de candidature le 16 décembre 2022

Créé en 2010 avec le soutien de la SACEM et le concours du CNC, le Marché international de la composition musicale pour l’image - Dispositif 3e Personnage aura lieu les 30 et 31 mars 2023 dans le cadre du Festival International Music & Cinema Marseille (27 mars – 1er avril 2023).
Ce marché réunit producteurs, réalisateurs et compositeurs autour de projets internationaux – courts, longs métrages et séries - à la recherche d’un compositeur pour la création de leur musique originale.
Il offre les meilleures conditions permettant aux réalisateurs, producteurs et compositeurs d’associer la musique originale à un projet cinématographique.
 

Au préalable

Le marché est organisé sur la base d’un appel à projets : courts, longs métrages et séries, français et internationaux et d’un appel à candidature destiné aux compositeurs.
Le binôme producteur/réalisateur aura choisi au préalable un projet de court ou long métrage ou de série qu’il est assuré de produire. Le scénario et la note d’intention musicale seront soumis un mois avant le Festival aux compositeurs retenus pour participer au marché.
 

Déroulement

À l’occasion du Festival, le producteur et le réalisateur recevront chaque compositeur pour un entretien individuel au cours duquel ils évalueront les qualités artistiques des projets musicaux. Ce sera alors au compositeur de les convaincre de collaborer pour créer ensemble. À l’issue de ces rencontres individuelles, il appartiendra à chaque duo producteur/réalisateur d’envisager une future collaboration avec un compositeur à qui ils confieront la partition musicale de leur projet.
Chaque binôme producteur/réalisateur rencontrera un maximum de 5 compositeurs. Chaque rendez-vous sera d’une durée maximale de 1h30.
Les rencontres auront lieu le jeudi 30 mars et le vendredi 31 mars 2023.
 

Pour plus d'informations