1000 premiers jours de l'enfant et lutte contre la pauvreté

DREETS - ARS - DRAC Provence-Alpes-Côte d'Azur
Date limite de candidature le 24 octobre 2021

Un appel à projets croisé pour le développement de l'enfant et la formation des professionnels de la petite enfance

La Direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités (DREETS) Provence-Alpes-Côte d'Azur lance un appel à projets croisé, en faveur de l'enfant. Ce double appel à projets est piloté par la Commissaire à la lutte contre la pauvreté, porté par la DREETS et l'Agence Régionale de Santé en collaboration avec la DRAC PACA.

D'une part, il encourage le développement de l'enfant par le soutien à la parentalité ou le développement de l’éveil culturel et artistique des tout-petits au cours de cette période des 1000 premiers jours.
D'autre part, il s'applique à la formation des professionnels de la petite enfance laquelle relève de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté.

Pour chacun des appels à projets, les porteurs de projets culturels sont invités systématiquement à s'associer avec une structure d'accueil du jeune enfant ou une structure de professionnels de la petite enfance, y compris les médiathèques.
Vos propositions pourront porter soit sur la formation des personnels, incluant une forme artistique en présence des jeunes enfants et/ou de leurs parents, soit sur une intervention artistique (performance, lecture, installation...) dans un lieu dédié à la petite enfance.

Pour plus d'informations